• La boite à livres

    Lorsqu'on lit une histoire aux enfants, ils adorent qu'on la relise plusieurs fois. Ils aiment écouter une histoire qu'ils connaissent déjà. À chaque relecture, l'enfant va raconter un peu plus l'histoire avec vous pour finalement parvenir à la raconter tout seul.

    Les élèves regardent évidemment les images pour re-raconter l'histoire, mais ils s'imprègnent aussi, à chaque lecture de l'adulte, des mots qu'on leur répète. D'ailleurs, parfois, si on ne lit pas tout à fait ce qui est écrit, ils se rappellent exactement des mots que l'on avait employés et nous reprennent.

    La boite à livres

    Pour que les élèves retrouvent facilement les livres qu'on leur a lus récemment, on peut dédier un endroit dans la classe, une boite à livres, dans laquelle on va ranger tous les livres que l'on a lus les derniers jours, les dernières semaines. Pour susciter encore plus la curiosité des enfants et le plaisir de relire ces histoires, on peut ouvrir la boite qu'à certains moments précis. La boite à livres peut être située dans le coin regroupement, un peu éloignée des autres livres qui sont rangés dans le coin bibliothèque. 

    La boite à livres

     

    MATÉRIEL pour LA BOITE À LIVRES :

    La boite à livresLa boite à livresLa boite à livres

    avec roulettes, rose clair
    4,99 €
    1,99 €
     
    pdf
    « LA DATE • affichage en classe Le tournoi des nombres »

  • Commentaires

    1
    Mathilde99
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:50

    Très bonne idée ! Merci pour l'affichage ;-) Je vais l'utiliser en classe.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :